Passer au contenu principal

Heimat Design en quelques mots

Amélie Jaunay, Fondatrice d'Heimat Design - Crédit photo : Agnès Colombo

Vous accompagner pour créer l'espace qui vous ressemble


Lors d'une première vie professionnelle en tant que responsable publicité chez une grande marque de décoration et d'aménagement, j'ai pu observer comment les changements dans les modes de vie et de consommation ont impacté le design d'espace. Les notions de bien-être, le développement du télétravail ainsi que la digitalisation de l’expérience client sont de formidables opportunités pour les professionnels et les particuliers de ré-enchanter leurs espaces de vie, de vente, de travail et d’accueil.


Forte de ces constats et passionnée depuis toujours par le design et l'architecture d'intérieur, j'ai décidé de passer mon diplôme en architecture d'intérieur et de créer mon agence pour accompagner ces nouveaux besoins passionnants.


Mon objectif : Aider chacun à rendre son quotidien plus facile en créant les lieux de vie / de travail / de vente fonctionnels, agréables et élégants.


Le mot allemand « Heimat », qui n'existe dans aucune autre langue, symbolise parfaitement ce concept, parce qu'il désigne comme nul autre un sentiment universel et intime à la fois : celui de se sentir 'chez soi'.


A très vite pour discuter de vos projets et vous aider à créer votre Heimat !

Les grandes étapes pour co-créer votre espace de vie, de travail, de vente :

  1. Le recueil de vos besoins,
  2. La conception des espaces via des plans 2D, 3D,
  3. La conception créative via des planches d’ambiances, de nuanciers, de matériaux,
  4. Le choix du mobilier, des luminaires et de la décoration répertoriés dans un book mobilier,
  5. La formalisation des dossiers techniques pour les entreprises de bâtiment,
  6. La gestion et le suivi de votre chantier jusqu’à la livraison finale.

Excellente architecte hyper à l’écoute et force de propositions. Que du positif à partager : réalisations magnifiques, gestion du chantier aux petits oignons Je recommande !